RSS

L’Atelier des Chefs …

16 Oct

Au mois de juillet dernier, j’avais reçu en cadeau une smartbox. Grâce à ce cadeau, j’ai pû suivre cet après-midi un cours de 2h sur les macarons à L’Atelier des Chefs de Lille.

Et quel super moment (trop court !!!!) Nous étions 13 à suivre le cours dispensé par le fort sympathique Chef Reginald (explications simples, ouvert à toutes questions …)

Au programme :

– Macaron chocolat caramel au beurre salé

– Macaron chocolat framboise

– Macaron chocolat noisette

Ce qui m’a plu, c’est d’avoir pu participer à toute les phases de la préparation de chaque recettes. Au moment de coucher les macarons, comme nous étions 13, je me suis retrouvée seule devant ma plaque … mais pas peux fière lorsque le Chef, passant derrière moi, me dit « ben ils sont parfait » A ce niveau là, à la maison, je n’ai jamais eu de problème … ce n’est que lorsque arrive le moment de la cuisson que çà se gatte !!!! Forcement, je n’ai pas le bon four !!!! Chez moi, j’ai un bon vieux four à gaz alors qu’à l’Atelier c’est un four à chaleur tournante ce qui change du tout au tout … Résultat, à la maison je n’ai aucune collerettes alors qu’à l’Atelier …

Et forcement je n’ai pas pu repartir les mains vide !!!!

Et un chouette tablier en cadeau !!!!

 

 
1 commentaire

Publié par le 16 octobre 2010 dans Divers

 

Une réponse à “L’Atelier des Chefs …

  1. lejardindhadrien

    15 décembre 2010 at 16:24

    wouahhhhh, les macarons j’adore mais les faire c’est une autre affaire. Dommage que ce soit si loin. Bravo.

     

Laisser un commentaire

 
